Mon histoire

Je m'appelle Lizlyn, je suis une amoureuse des cheveux crépus ! Mais ça n'a pas toujours été le cas : de mon enfance jusqu’à mes 14 ans, le soin de mes cheveux naturels était confié à ma mère. Le manque d’information à l’époque sur comment prendre soin des cheveux afro, fait que mes cheveux étaient passable : ni long ni court, ni en bonne santé ni en friche, et je ne m’en souciais pas non plus.
C’est à mes 15 ans en 2012 que j’ai voulu sauter le pas : le défrisage. On le sait à cette époque c’était vraiment la HYPE, bien sur, moi j’ai fait le combo défrisage et décoloration. J’étais contente avec mes cheveux lisses qui m’arrivaient un peu plus bas que le cou, sauf que je ne savais pas prendre soin de mes cheveux. Le résultat est qu’ils se sont viiiiite asséchés et casser. Ce n’était vraiment pas beau à voir.

Heureusement pour moi il y a eu l’avènement des youtubeuses noires américaines qui montraient avec fierté leurs belles et longues chevelures afro. Sans hésitation j’ai voulu revenir au naturel. Je suis passée par une transition de 8 mois puis j’ai tout coupé. Je me suis retrouvée avec des cheveux courts et un nouveau challenge : m’en occuper et les faire pousser.

J’ai dévoré les livres, les tutos, les pages de blog, les formations, les conférences : je voulais en savoir plus et c’est ainsi que je me suis constituée année après année des connaissances solides sur les cheveux crépus. C’est de là qu’est née ma passion pour les cheveux afro.

En 3 ans d’application de tout ce que j’avais appris, j’ai gagné en longueur et en volume. Mes cheveux ont atteint une longueur que je n’avais jamais eue auparavant. Les gens commençaient de plus en plus à me demander comment j’avais fait... C’est ainsi qu’est née mon envie de partager mes connaissances.
En 2018 j’ai créé ma page Instagram où je donnais des conseils, des astuces, des tutos aux filles qui me ressemblaient.
Tout allait bien capillairement parlant, je testais sans cesse de nouveau produits, de nouvelles couleurs, de nouvelles coupes.
Mais en 2019, à l’ère des plaquages et des gels, j’ai été sensibilisée aux compositions des produits. En effet à force d’utilisation de certains produits j’ai été confrontée à des allergies, des effets secondaires… qui m’ont poussé à regarder les compositions de mes produits. J’ai été horrifiée par certains composants qui pouvaient avoir de véritable effets néfaste sur le corps. Depuis je n’ai sans cesse arrêté de m’informer sur les composants, les ingrédients les divers agents et je me suis peu à peu orientée vers les produits avec de bonnes compositions. Les produits qui ont une réelle plus-value.
Désormais, je privilégie les routines simples, efficace et les produits qui fonctionnent ! J'aime prendre soin de mes cheveux avec simplicité ! Eh oui, je suis ce que j'appelle une #Nappy Flemmarde.
J'utilise des produits avec de bonnes compositions entre 80 et 100% d'ingrédients naturels qui me garantissent des résultats adaptés à mes objectifs capillaires.
 
C'est ainsi que je réussi malgré mes folies capillaire (coloration, coupe à répétition) à toujours regagner des cheveux forts.

 

6 ans plus tard entourée de ma communauté de supers nanas, j'aide les personnes qui, comme moi à l'époque, veulent tout simplement des cheveux en bonne santé.

Instagram Anniflo iamlizlyn